Pour revenir sur le site

du Bazar Forain...

Circo Tranzat

C'est Quoi ?

En version simple ...

L'union d'artistes et techniciens d'Uruguay et de France pour :

- Faire traverser l'atlantique à un chapiteau

- Monter une salle de spectacle itinérante en Uruguay (Chapiteau)

- Créer un spectacle de cirque et musique Franco-Uruguayen

- Organiser une tournée de ce spectacle en Uruguay et en France !!

C'est avant tout un projet de coopération et d'échanges entre une équipe artistique et technique de France et d'Uruguay. Il y a deux porteurs de projets : "Le Cirque sans raisons... " (France) et le "Picadero " (Uruguay). L'équipe du Cirque sans raisons se compose des membres du Bazar Forain et d'une partie de la Mini Compagnie (www.minicompagnie.com)

Le Projet est relativement simple, il s'agit d'aller en Uruguay avec un chapiteau, une équipe de techniciens et d'artistes français, pour rejoindre une équipe composée également d'artistes et de techniciens Uruguayens.

Au total, c'est plus de 17 personnes qui seront regroupéees pour vivre cette aventure artistique et technique.

Création d'une salle de spectacle itinérante en Uruguay ...

Le cirque contemporain est une activité artistique en plein développement en Uruguay, mais sans réels moyens techniques. Nous comptons partir en Uruguay avec un chapiteau, l'assembler avec un bus, et ainsi créer une salle de spectacle itinérante.

Elle servira de salle autonome pour les artistes Uruguayens, ainsi la culture pourra être diffusé sur l'ensemble du territoire Uruguayen et aussi en Amérique du Sud...

Création d'un spectacle commun

(artistes et techniciens Français et Uruguayens)

Cette création artistique (Cirque et musique) va être présentée dans différents lieux en Uruguay (cinq implantations pour une vingtaine de représentations). (Novembre 2014 à Février 2015)

Un retour en France de ce projet

Nous souhaitons organiser un retour de ce projet en France. Nous comptons présenter le spectacle créé en Uruguay, ainsi qu'un film documentaire sur notre projet. En parallèle, des expositions sur des artistes Uruguayens et des projections de films auront lieux.

Nous réaliserons deux à trois implantations d'un mois chacune en France. (Avril et Mai 2015)

En plus long ...